en technologie, les bolides...
 

 

Défi à relever pour les élèves de CE1/CE2 : « construire un bolide qui roule sur une surface plane de manière autopropulsée sur la distance la plus longue »….autrement dit, il fallait construire et faire avancer un véhicule sans le pousser, sans le tirer, sans moteur, sans essence…

En équipe, les enfants ont réfléchi, fait des croquis, rassemblé du matériel, fabriqué des prototypes, fait des essais, analysé leurs échecs, trouvé des solutions……… et fait des courses.

 

Ce que j’ai appris, c’est de travailler en équipe. Ce que je retiens de ces séances, c’est que notre bolide n’avançait pas. BARBARA

Ce qui était difficile, c’est de réfléchir dans la tête. C’était difficile à l’intérieur de la tête. LISA

J’ai appris à fabriquer et faire rouler le bolide. LUCAS

Ce que j’ai appris, c’est de faire confiance à une autre personne du groupe. Ce qui était difficile, c’est de travailler en équipe. HUGO

Ce que j’ai appris, c’est écouter les autres. J’ai appris que travailler en groupe c’était difficile surtout pour un enfant comme moi. ROMUALD

Ce qui était difficile, c’était de bien réfléchir car on n’avait pas d’idées. AMAURY

Ce que j’ai appris à souffler dans un ballon et à accrocher le ballon au bolide. Ce qui était difficile c’est de prendre une ficelle et de faire un nœud. Ce qui nous a permis de réussir, c’est notre groupe. ABOORVA

Ce que j’ai appris, c’est que ce n’est pas du tout facile de fabriquer un bolide, même en groupe de 4. Ce qui était difficile, c’est de choisir ce qu’on fait pour le bolide. FLORIAN

Ce que j’ai appris, c’est qu’il ne fallait pas dessiner une vraie voiture. Ce qui était difficile, c’est de faire rouler le bolide. ALLAN

Ce que j’ai appris, c’est qu’il fallait laisser parler les autres. Ce qui était difficile, c’était de faire rouler le bolide. Ce qui nous a permis de réussir, c’est de parler et de réfléchir. LEA W.

Ce que j’ai appris, c’est qu’on pouvait fabriquer une voiture sans avoir besoin d’électricité, de feu ou de piles. ROMANE

Ce qui était difficile, c’est de trouver des idées. Ce qui nous a permis de réussir, c’est de réfléchir pour trouver des idées. SARAH

Ce que j’ai appris, c’est que quand on travaille en équipe, il faut mélanger les idées. On ne peut pas toujours prendre son idée. Ce qui était difficile, c’était de savoir comment fabriquer le véhicule, d’avoir de bonnes idées et de savoir quelles idées prendre. Ce qui nous a permis de réussir, c’est d’être d’accord sur une idée, de partager le travail et de se faire confiance. Ce que je retiens de ces séances, c’est quand nous nous partagions le travail. ELODIE

 

 

Ce qui était difficile, c’est de trouver des idées. Ce qui nous a permis de réussir, c’est de réfléchir. LEA F.

Ce que j’ai appris, c’est à mieux travailler en groupe et aussi à écouter les idées des autres. Ce qui était difficile, c’est de bien réfléchir et de faire avancer le bolide. JUSTIN

Ce qui était difficile, c’est de fabriquer les roues du bolide. MANON

Ce que j’ai appris, c’est à construire des voitures qui roulent toutes seules. Ce qui était difficile, c’est de chercher. Ce qui nous a permis de réussir, c’est d’écouter les idées des autres. HELOISE

Ce que j’ai appris, c’est fabriquer et faire rouler un bolide. Ce qui était difficile, c’est de faire rouler le bolide. DANY

Ce que j’ai appris, c’est qu’un ballon pouvait faire avancer un bolide. Ce qui était difficile, c’est de trouver comment faire avancer un bolide. Ce qui nous a permis de réussir, c’est le ballon. SARAH-MARIE

Ce qui était difficile, c’est de travailler en équipe et de faire avancer le bolide à la première séance. Ce qui nous a permis de réussir, c’est de travailler en équipe. Ce que je retiens de ces séances, c’est que c’était très dur de faire avancer le bolide et de gagner. MIA

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